webelect est un puissant logiciel qui gère des milliers de flux du Web, qui les organise, les qualifie et en sélectionne certains pour les éditer et les afficher sur les sites de nos clients, selon leurs thématiques.

Un site d’entreprise ou de media qui utilise webelect va ainsi donner accès à des centaines de sources de contenus publiés en temps réel sur le web par des blogueurs célèbres ou anonymes. Pour cela, 24/7, webelect puise dans les milliers de comptes Twitter, Facebook, Tumblr, YouTube, Dailymotion, Vimeo, Flickr, Pinterest etc. que nous référençons sur chaque sujet.

Chaque blog, chaque site a un design, des textes et des lecteurs qui le rendent unique. webelect les respecte et respecte leurs auteurs. C’est pour cette raison que le logiciel permet de générer du trafic sur la source en question. Ainsi chaque blog “référencé” sur un site conçu par webelect voit son trafic augmenter d’une visite lorsqu’un internaute y accède depuis ce site.

webelect n’héberge pas les blogs. Il permet à ses clients d’afficher sur leur propre site un extrait d’article de blog, un tweet, une video, pour donner envie de les visiter. Il s’agit ainsi de susciter la découverte et le plaisir, pas de piller.

webelect offre plusieurs services:

  • la mise en place, la gestion et l’animation de sites éphémères, prêts à l’emploi, entièrement focalisés sur un évènement donné. C’est ce que nous avons fait avec la présidentielle française, c’est ce que nous ferons à l’occasion d’autres évènements, sportifs, culturels et politiques encore.
  • l’adaptation et l’intégration des fonctionnalités du logiciel webelect au site client. Il s’agit de proposer un design mais aussi une formation et un suivi des premiers pas de nos clients avant qu’ils ne prennent complètement la main et animent eux-mêmes leur propre site.
  • la gestion et l’animation intégrale de sites reposant sur une utilisation complète des fonctionnalités proposées par notre logiciel.

webelect est d’ores et déjà capable de proposer l’ensemble de ses services en français, anglais, italien et espagnol. D’ici à décembre 2012 nous proposerons nos services en allemand, en portugais et en japonais.

Qui sommes-nous ?

La société webelect est dirigée par Jean-Bernard Magescas, assisté de Laure Blanchard, Julien Borne, Sébastien Carlier et Mélanie Storup.

Le logiciel actuel a été conçu par Jean-Bernard Magescas et Sébastien Carlier, il a été entièrement développé par Sébastien Carlier. Un précédent logiciel avait été conçu par Jean-Bernard et David Sapiro et développé par Pilot Systems.